Aller au contenu

« C’est le bazar, il fait tout noir », nouvelle création

La compagnie repart à l’aventure avec la création d’un nouveau spectacle pour les 4 – 7 ans. Maye Zakri a écrit spécialement pour cette occasion « C’est le bazar, il fait tout noir ».

Nous prévoyons de jouer une avant-première représentation le 29 mai 2025, au Jardin pour la Terre, Arlanc (63).

Une cosmogonie fantastique

Illustration c'est le bazar il fait tout noir


Sur une planète lointaine vivent des enfants, « les Petits », une dragonne qui prend toute la place, et un roi, caché dans une grotte. La vie y serait idéale si elle n’était pas plongée continuellement dans le noir… et dans le noir, c’est le bazar ! Les Petits perdent leurs affaires et leurs repères. Il leur faut de la lumière.

A la manière d’un conte initiatique, les Petits partent en quête d’une solution. Mais ici point de héros tout seul sur la route ! Non, c’est en groupe que ça se passe, les enfants sont acteurs de la transformation de leurs conditions de vie et de leur environnement.

Une dragonne qui apparait, se déploie petit à petit tout le long du spectacle.
La naissance de la Lune et du Soleil. Un univers poétique, merveilleux, pour les tous jeunes enfants.


Distribution:

Mise en scène: Juliette Belliard, texte: Maye Zakri, regards extérieurs et accompagnement à la mise en scène: Sarah Lascar et Cécile Doutey, scénographie et construction des marionnettes: Jean-Benoît L’héritier et Juliette Belliard.
Jeu et manipulation: Juliette Belliard et Pierre Bernert, écriture musicale, musique: Pierre Bernert, régie: en cours, création lumière: Jean-Yves Courcoux, production et diffusion: Cécile Cubizol.

Nous sommes à la recherche de résidences, co-productions et de pré-achats.

Ici, téléchargez le dossier artistique, là le dossier pédagogique.

Suivez notre fil d’actualités ici: