
La compagnie repart à l’aventure avec la création d’un nouveau spectacle jeune public à partir de 3 ans. Maye Zakri a écrit spécialement pour cette occasion « C’est le bazar, il fait tout noir ».
Une cosmogonie fantastique
Sur une planète lointaine vivent des enfants, « les Petits », une dragonne qui prend toute la place, et un roi, caché dans une grotte. La vie y serait idéale si elle n’était pas plongée continuellement dans le noir… et dans le noir, c’est le bazar ! Les Petits perdent leurs affaires et leurs repères. Il leur faut de la lumière.

Sous la forme d’un conte initiatique, les Petits partent en quête d’une solution. Mais ici point de héros tout seul sur la route ! Non, c’est en groupe que ça se passe, les enfants sont acteurs de la transformation de leurs conditions de vie et de leur environnement.
Une dragonne apparait, se déploie progressivement au cours de la pièce. Le spectateur assiste à la naissance de la lune puis du soleil!
Un spectacle à l’univers poétique et merveilleux, qui porte sur l’entraide et la détermination joyeuse pour les enfants dès 3 ans.
Actualités:
– Des avant-premières scolaires le 3 juin 2025, à la salle des fête d’ Arlanc (63), avec la communauté de communes Ambert-Livradois-Forez.
– Les premières! à la salle Multi-activité du Parc des Mélèzes à Job (63), avec le centre culturel Le Bief : le 19 juin scolaires et le 20 juin à 18H 30 tout public.
Vous trouverez plus de détails sur le planning dans le dossier artistique ici.
Pour accompagner la venue de la compagnie en milieu scolaire vous pouvez télécharger ici le dossier pédagogique du projet.
Distribution:
Mise en scène: Juliette Belliard, texte: Maye Zakri, regards extérieurs et accompagnement à la mise en scène: Sarah Lascar et Cécile Doutey, scénographie et construction des marionnettes: Jean-Benoît L’héritier et Juliette Belliard.
Jeu et manipulation: Juliette Belliard et Pierre Bernert, écriture musicale, musique: Pierre Bernert, régie: Jean-Benoît L’héritier, création lumière: Jean-Yves Courcoux, production et diffusion: Cécile Cubizol.
Cette création est soutenue par :











